A propos

a propos de julien musy

Même si je n’aime pas vraiment cela, j’ai l’impression que je dois commencer par mon palmarès pour être crédible car notre société valorise beaucoup les diplômes.

Alors jouons le jeu :

J’ai été tennisman de haut-niveau jusqu’à l’âge de 17 ans :

  • J’ai été 2 ans en pôle France (au côté d’un dénommé Lucas Pouille)
  • Sélectionné en Equipe de France à l’âge de 15 ans avec un an d’avance
  • Deux fois finaliste en simple en championnat de France à 14 et 15 ans
  • Champion de France de Double à 14 ans
  • Champion de France universitaire à 19 ans
  • J’ai accompagné mentalement des joueuses 1ère série

Mais L’année de mon bac, j’ai finalement choisi les études plutôt que le tennis.

Certains diront que j’avais pas le physique, d’autre pas le talent.

Ce dont je suis sûr, c’est que je ne manquais ni de l’un, ni de l’autre, je manquais juste d’un mental d’acier, un mental qui me permette d’avoir une attitude gagnante et l’état d’esprit d’un champion.

« La réussite, c’est 80% de psychologie et 20% de stratégie »Tony Robbins

Si tu veux lire toute mon histoire ainsi que mon parcours, tu peux cliquer ici…

Je n’ai aucuns regrets puisque la vie m’a réservé de belles aventures par la suite et je suis sûr que c’est loin d’être fini.

Je me suis après le tennis passionné pour le cerveau, le comportement humain et ce qui fait la différence entre quelqu’un qui réussit et un autre qui échoue que ce soit dans le tennis, le sport, l’entreprenariat, les relations, la vie professionnelle…

Je me suis donc formé au coaching, à la PNL, aux neurosciences motivationnelles…

Et aujourd’hui, j’accompagne entrepreneurs et tennismans de haut-niveau à mettre leur mental au service de leurs objectifs afin d’atteindre des résultats exceptionnels à la hauteur de leur potentiel.


Ma mission : Vous permettre d'accéder à votre potentiel exceptionnel afin que vous puissez jouer un tennis à la hauteur de votre talent

Mon intention dans les prochaines années est de démocratiser la préparation mentale dans le tennis et de permettre à tous de jouer leur meilleur tennis, d’en finir avec la frustration et de faire de chaque match un pur moment de bonheur.

Je souhaite également accompagner des joueurs dans le top 100 pour leur permettre d’accéder à l’infini potentiel qu’ils ont en eux et ainsi n’avoir aucuns regrets à la fin de leur carrière.

Je vois trop de joueurs qui ont perdu le plaisir du jeu (et j’en ai fait partie) et qui passent le plus clair de leur temps sur le court à osciller entre frustration, colère et déconcentration.

Or, les conséquences de ces émotions sont : le manque de motivation, l’impossibilité de jouer son meilleur tennis, de la fatigue, du stress et beaucoup de regrets à la fin d’une carrière.

Vous découvrirez au fil de ce site internet des stratégies, des techniques et des outils pour vous permettre deux choses :

1. D’accéder au meilleur de vous-même sur un court de tennis

2. De prendre du plaisir à chaque fois que vous jouez et réconcilier performance et plaisir

3. D'accompagner vos enfants ou élèves à donner le meilleur tout en s'épanouissant

PS : Si vous ne lisez que le blog, vous passez à côté d'une grande partie du contenu... Remédions a cela immédiatement :

  1. Abonnez-vous à la chaine youtube en cliquant ici
  2. Suivez mes publications quotidiennes sur Facebook en cliquant ici

mental d'acier